Slide 1 Slide 2 Slide 4 Slide 3 Slide 5

Règlement intérieur de l’association Gym'Rythm

Préambule

Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association Gym'Rythm, dont le siège est à FAVERGES et dont l'objet est l’initiation à la pratique sportive, éducative, sociale et récréative.
Le présent règlement intérieur est transmis sur demande à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.

Titre I - Membres

Article 1er Composition

L'association est composée des membres bénévoles suivants :
Membres du bureau
Membres adhérents actifs
Membres adhérents

Article 2 Cotisations

Tous les membres adhérents pratiquant une activité ou des activités doivent s’acquitter de ou des cotisations annuelles en regard avec les activités choisies.
Le montant de la cotisation est fixé annuellement par les membres du bureau et l’ensemble des moniteurs.
Le versement de la cotisation annuelle doit être établi par chèque à l'ordre de l'association et effectué avant la 2ème semaine de cours.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Un remboursement de cotisation en cours d'année ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion.

Article 3 Admission de nouveaux membres

L'association Gym'Rythm a vocation à accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante : dépôt d'une demande écrite auprès du bureau, et voté ensuite en conseil à la majorité simple.

Article 4 Exclusion

Tout manquement au bon fonctionnement et au règlement défini par l'association Gym'Rytm, peut induire une procédure d'exclusion. (non-respect des consignes et du règlement, non paiement de la cotisation annuelle, etc).
Celle-ci doit être prononcée par l’ensemble du bureau, après avoir entendu le membre contre lequel la procédure d'exclusion est engagée.

Titre II Fonctionnement de l'association

Article 5 Mise en place des cours

Prise en charge des adhérents mineurs. Le responsable légal de l’adhérent doit :
Impérativement accompagner l’enfant à l’intérieur de la salle omnisports.
S’assurer de sa prise en charge par la personne assurant le cours.
Venir rechercher l’adhérent dans la salle dès la fin du cours et en avertir l’encadrement.
Un numéro de téléphone joignable de la personne responsable du mineur doit être impérativement communiqué aux personnes instruisant les cours afin de pallier aux différents aléas de fonctionnement.

HORAIRE. La salle omnisports est un lieu municipal partagé avec d’autres associations, les horaires de cours doivent être respectés aussi bien avant qu’après la fin du cours.

LES COURS. Les cours ne seront pas assurés pendant les vacances scolaires. Tout trimestre commencé est dû. Le remboursement des cours non effectué se fera uniquement sur présentation d’un certificat médical.

Article 10 Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur est établi par le bureau conformément aux statuts de l'association.
Il peut être modifié par décision du bureau sur proposition d’un des membres adhérents dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’association, selon la procédure suivante : Demande écrite à l’un des membres du bureau.
Le règlement intérieur est adressé à tous les membres de l'association qui en font la demande.

A FAVERGES le 14 avril 2012